Vous lisez en ce moment le sujet :

Bien maigrir sans frustration : comment y arriver ?

La plupart d’entre nous ont déjà suivi un régime à un moment donné de leur vie, d’autres sont sans doute entrain de le faire. Certes, vouloir bien maigrir et surveiller sa ligne est devenu une mission assez compliquée et souvent source de frustration ! Alors est-ce vraiment possible de maigrir sans se faire du mal à son corps et surtout à son esprit ? Est-il vraiment simple de bien maigrir sans se frustrer et tout en tenant à ses bonnes résolutions ?

Il faut admettre que dans nos sociétés modernes, tout va à la vitesse de l’éclair ! Nous sommes de plus en plus nombreux à être exposés à un stress permanent qui, le plus souvent, nous complique certaines missions dont notamment la perte de poids.
Ce qui est vraiment frappant, c’est que la majorité d’entre nous commencent par se fixer des objectifs irréalistes ! Ne faîtes jamais cette erreur !!! L’envie et la volonté de bien maigrir sans se frustrer, ne doivent jamais être influencées par cette image corporelle idéaliste qui s’affiche dans les magazines et la télévision, car la frustration qui s’en suit, et qui est d’ailleurs tout à fait inutile, peut engendrer plusieurs désordres tels que l’anorexie, la boulimie, l’obsession de la minceur, dépression, régimes à répétition, etc
Alors pourquoi ne pas plutôt essayer de maigrir en comprenant mieux les besoins de son corps, en ayant des attentes réalistes de soi même comme par exemple, essayer de bien maigrir en ayant une meilleure santé globale et en privilégiant son bien être tout simplement parce qu’un corps sain et séduisant peut avoir diverses formes et dimensions, et non pas uniquement ce que proposent les médias !
En effet, si nous voulons bien maigrir et être vraiment en harmonie avec nous même et notre corps, il nous suffit d’arriver à surpasser nos complexes, à avoir conscience de nos atouts et ne pas laissez ces kilos en trop nous enfermer dans une attitude négative ! Adopter plutôt une attitude positive permettra sans doute de devenir plus optimiste, ça nous rend une personne pleine d’espoir, moins frustrée et qui supporte mieux le stress du quotidien. Une personne qui réfléchie mieux et qui sait mieux gérer son état de santé !
A partir de ce moment, il est possible de maigrir avec des yeux grand ouverts et un esprit bien éveillé : selon que vous êtes une personne sportive ou plutôt une adepte de la médecine douce et des produits de la nature, choisissez le moyen qui s’accorde le mieux avec vos convictions, vos envies et vos capacités ! C’est ce qui vous fera le plus de bien et vous permettra de bien maigrir en gardant le sourire !

Parce qu’il est grand temps d’explorer les beautés de la vie et d’en profitez chaque jour, il est peut être mieux pour nous de remettre en question toutes ces notions idéalistes de la minceur et du corps parfait et de nous concentrer davantage sur nos individualités, nos forces et nos qualités.
Alors détendons-vous et profitons de la vie !

Revue Scientifique sur l'Amaigrissement : A lire Absolument!!



Laisser un Commentaire

Les articles et commentaires sur ce site ne représentent aucun avis médical, veuillez consulter un professionnel de santé.
Copyright © 2010 Comment-Maigrir.info
Contenu Protégé par Copyscape - Ne Pas Copier