Vous lisez en ce moment le sujet :

Maigrir par les plantes : des solutions nature contre les kilos

Parce que surveiller son poids et s’occuper de sa silhouette n’est plus une tâche facile, voilà qu’aujourd’hui nous sommes devenus des consommateurs qui naviguent à l’aveuglette dans la jungle de l’amaigrissement.
Appliquer les bonnes habitudes alimentaires pour maigrir est devenu pour la plupart d’entre nous synonyme de frustration. Nous sommes la plupart du temps alléchés par des solutions miraculeuses et nous nous trompons souvent sur la méthode qui nous convient le mieux. Certes, la solution miracle est loin d’exister ! Mais si vous choisissez de maigrir en douceur et en respectant votre corps, sachez que la nature a mis à notre disposition une large sélection de plantes aux vertus anti-kilos.

Comment maigrir par les plantes ? C’est tout simplement utiliser les plantes, avec leurs différentes parties, et profiter de leurs bienfaits qui ont pour effet de nous aider à mincir et à perdre du poids. C’est prouvé ! Les études scientifiques qui s’ajoutent à des usages traditionnels largement répandus nous invitent à nous servir de toutes ces plantes connues dans notre quotidien et d’autres moins connues afin de faciliter le processus de l’amaigrissement. Mieux encore, maigrir par les plantes ne permet pas uniquement de régler certains désordres métaboliques directement liés à nos problèmes de poids, mais contribue également à notre harmonie et à notre équilibre psychologique !

Maigrir grâce à l’effet des plantes sur notre organisme est sans doute possible. Par leurs effets diurétiques, drainants, brûle-graisses ou régulateurs d’appétit, les plantes permettent de compléter efficacement et naturellement vos efforts pour maigrir et pour assurer une bonne santé.

Plantes drainantes et détoxifiantes :

Avant de commencer à perdre du poids, l’utilisation de plantes aux effets drainants et détoxifiants permet de préparer notre corps à entamer un régime dans les meilleures conditions. Thé vert, fenouil, bouleau, reine des près, toutes ces plantes et d’autres encore sont recommandées pour leurs effets diurétiques et sont un allié essentiel pour maigrir tout en purifiant son corps. D’autres plantes comme la chicorée, la bandane ou la fumeterre sont recommandées pour aider le corps à effectuer une dépuration, une sorte de lavage de nos cellules qui permet de le nettoyer et de le débarrasser des toxines, ce qui lui permet de répondre plus rapidement et plus efficacement lors d’une cure d’amaigrissement.

Plantes activatrices du métabolisme :

Maintenant que votre corps a été bien préparé, et qu’il a entamé son processus pour maigrir, certaines plantes dites activatrices du métabolisme, seront d’une aide non négligeable pour activer certaines réactions essentielles comme l’activation de la combustion des graisses.  Ce sont des brûle-graisses !
Certaines de ces plantes activatrices sont appelées ainsi car elles favorisent la lipolyse et permettent ainsi de diminuer les réserves de graisses dans les cellules adipeuses. Le Guarana et le maté par exemple ont démontré leur efficacité de plantes brûle-graisses surtout en association avec un régime hypocalorique. Certaines algues comme le fucus sont également d’excellents activateurs de l’élimination des graisses d’autant plus qu’elles sont une mine de minéraux, d’oligoéléments, de vitamines et de mucilages qui sont des fibres particulières largement utilisées en diététique et spécialement connues pour leur propriété de calmer la faim. Ceci nous amène à vous parler d’une autre vertu attribuée à des plantes dites régulatrices d’appétit.

Plantes régulatrices d’appétit :

Celles-ci favorisent l’activation de certaines réactions de l’organisme pour diminuer l’appétit et apaiser la sensation de faim et les envies de grignotages. Le fucus et la caroube par exemple peuvent être utilisés pour leur propriété de coupe faim sans apport de calories.

L’exploration du monde vert et de tout ce qu’il peut nous offrir est désormais accessible à tous ! Ce qui fait que notre intérêt pour les plantes et leurs incroyables vertus pour maigrir ne cesse de croitre d’autant plus que leur utilisation s’insinue parfaitement dans notre quotidien grâce à sa facilité et à tous les bienfaits qu’elle peut apporter à notre corps et à notre esprit. Il ne nous reste que de bien choisir ce qui nous convient le mieux et de bien en profiter !

Revue Scientifique sur l'Amaigrissement : A lire Absolument!!



2 Responses pour “Maigrir par les plantes : des solutions nature contre les kilos”

  1. chakour dit :

    maigrir par les plante et le sport car sans activite sportif nest que perte detemp

  2. minomekpo dit :

    les plantes pour l’amaigrissement

Laisser un Commentaire

Les articles et commentaires sur ce site ne représentent aucun avis médical, veuillez consulter un professionnel de santé.
Copyright © 2010 Comment-Maigrir.info
Contenu Protégé par Copyscape - Ne Pas Copier