Vous lisez en ce moment le sujet :

Comment maigrir : réfléchir avant d’agir !

Aujourd’hui plus que jamais nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir maigrir à tout prix : régimes interminables, crèmes amincissantes ou pratiques chirurgicales, tous les moyens sont bons pour se débarrasser des kilos en trop qui ont du mal à nous quitter !

Comment maigrir ? C’est la question que milliers de personnes se posent chaque jour. Petit soucis de sveltesse ou réel problème de surpoids, le besoin de maigrir et de sculpter sa silhouette est désormais devenu une obsession collective. Voilà que nous sommes tous partis à la quête de ce corps parfait et de ces formes taillées !!
Des hommes tout le temps à la recherche d’un corps mince et musclé, des femmes prêtes à tout pour ressembler aux icônes de la beauté imposées par les médias, vous devez sans doute faire partie de toutes ces personnes, à vous poser vous aussi les mêmes questions : Comment je vais faire pour maigrir ? Quel est le moyen le plus efficace pour moi pour maigrir et être enfin en paix avec moi-même ?

Pas toujours aussi simple de trouver la bonne réponse ?!! Ceci est tout à fait normal. Personnellement, je pense que pour trouver la bonne solution pour maigrir, nous devons obligatoirement passer par une première étape de réflexion : réfléchir un peu à notre mode de vie, nos habitudes alimentaires, nos activités sociales…En d’autres termes, comprendre d’où vient exactement notre problème ! Est-ce un abus de malbouffe grasse et sucrée, une envie incontrôlable de manger tout et n’importe quoi ou peut être un désordre métabolique… Évidemment, nos nutritionnistes et nos coachs sont toujours là pour nous révéler nos petits secrets cachés, pour nous exposer nos problèmes et pour nous dire comment maigrir, comment changer nos mauvaises habitudes, comment adopter un nouveau style de vie…, mais c’est certainement nous qui connaissons notre corps mieux que n’importe quelle autre personne.

Alors si aujourd’hui plus que jamais, vous vous demandez comment maigrir et mieux gérer votre état de santé, vous n’avez qu’à établir votre bilan personnel, faire sortir vos vrais problèmes, et mieux connaître vos réelles capacités physiques et psychiques afin de trouver les solutions qui vous conviennent le mieux.
Alors comment allez-vous enfin maigrir ? Voulez vous maigrir à court ou à long terme ? Partisans des solutions douces ou plutôt prêts pour un programme intensif ? N’allez surtout pas chercher les réponses à ces questions très loin ! Soyez le guérisseur de vous-même et faites votre programme personnel car il est certainement grand temps de savoir ce que vous attendez réellement de vous-même !

N’oubliez surtout pas que quelque soit la solution que vous allez choisir, il est indispensable d’adopter une attitude positive, celle qui vous aidera sans doute à trouver la bonne synergie entre votre corps et votre esprit ! Celle qui vous permettra d’atteindre vos objectifs et de maigrir sans frustration !

Revue Scientifique sur l'Amaigrissement : A lire Absolument!!



Laisser un Commentaire

Les articles et commentaires sur ce site ne représentent aucun avis médical, veuillez consulter un professionnel de santé.
Copyright © 2010 Comment-Maigrir.info
Contenu Protégé par Copyscape - Ne Pas Copier